NB ces soins ne se substituent pas au cadre médical. Il est important de bien suivre ses traitements

 Lorsque le Souffle de Vie devient Colombe, Souffle de l'Esprit pour apaiser les corps , les cœurs,et les âmes...

 "Que ma prière parfume mon  Âme et que ce Parfum soit ma prière à l’Âme du monde..."

 Ces soins par une présence aimante, bienveillante permettent d'apaiser les symptomes physiques autant que que les souffrances psychiques:

 

          -réconforter les chagrins, les peurs ,les peines, les angoisses, les submersions émotionnelles

           -consoler les deuils

           -accompagner les malades, les alités, accompagner des personnes en fin de vie

           -retrouver confiance en soi et en ses talents , et Foi en la vie

 

L'harmonie du trinitaire caractérisé par le soin du corps , l'écoute de notre âme et la reconnaissance en nous de la présence de l'esprit est garante de notre santé ainsi que de l'expression de notre sentiment de paix intérieure et de notre sérénité.
Ainsi tout déséquilibre , blessure de ce trinitaire sacré suscite l'apparition de nombreux maux qui polluent notre existence et fragilisent notre santé.

 

Le souffle de l'esprit m'a guidé à la rencontre d'un Prêtre , alliance d'amis et transmission dans le temps, un Évêque et  ingénieur chimiste ,   des travaux de recherches appliquées pour un grand laboratoire et Quintessence du monde végétal de la Création, puis pour moi la transmission d' une Grace... celle de la pratique de l'Onction par les Saintes Huiles et les Baumes, marqueur de l'Esprit Saint dans la substance et de la Source même du Tout Amour.

Considéré comme une forme thérapeutique sacramentelle , les soins par l'Onction situant les matières odorantes bénites entre le sacrement solennel des malades et le soin thérapeutique (au sens étymologique du terme " qui conduit vers Dieu")

 

( retrouver l'Histoire des Saintes Huiles en bas de page )

Réconfort,Tendresse,Fortification,Joie

"Evènement et avènement spirituel odorant ces Huiles (ou leurs conservations en Baume )sont  tout à la fois prière et parfum.en les offrant c'est votre cœur et votre amour que vous offrez."

 

Pour accéder à la Lumière de l’être il faut souvent traverser le paysage intérieur d'une âme composée de mille reflets , autant d'arborescence qui vient signer l'unicité de la personne.

Le soin apportera l'information de paix, de calme, de repos.

Une Onction est une caresse, un Rosaire déposé dans une fiole ,un miracle en soi, une réconciliation de toujours , la ressouvenance de la parole perdue, la certitude d’être aimé...

Elle nous parle de sublimité de la douceur et de la tendresse , un fulgurant chemin de retour à la Maison, du Fils prodigue .
La Voie royale des Parfums des pieds à la tète.

Des accords vibratoires pour accorder tète, cœur, raison et sentiment , sagesse et amour pour trouver le centre  de l’Être , cette fabuleuse intelligence du cœur qui fait sonner juste tous les instruments musicaux de l 'orchestre humain. 

Les Effluves merveilleuses présentées aux narines attirent la bénédiction du Souffle comme la tourterelle et son chant

  Colombe et mains.jpg  

 

 

Les mains ne sont pas seulement faites pour travailler, elles existent également pour appeler l’amour et l’exprimer. La main est le prolongement de notre Cœur, le secours spirituel  des mains pour transmettre l'ineffable .

 

 

"l'Onction que vous avez reçu de Lui demeure en vous" (1 Jean 2.27)

L'amour est une véritable force de guérison.

20201224_093949.jpg

 

Le cœur est le foyer de l’âme , et le point de concentration de cette énergie qui circule à travers le corps , lorsqu'il est au meilleur de lui même , il harmonise et équilibre toutes les énergies qui circulent à travers le corps et unifie toutes celles qui semblent séparées.

L'ouverture du cœur permet la réconciliation et le pardon avec soi diluant les résistances et les croyances erronées qui empêchent de vivre sa véritable nature.

Guérir par l'amour c'est se reconnecter à soi avec la  plus puissante des énergies pour ne faire qu'un avec soi même, avec les autres et le monde qui nous entoure, et faire l'expérience de la joie et de l'authenticité.

 Le Voyage Olfactif et le Verbe Inspiré

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était au près de Dieu, et le Verbe était Dieu » Jean 1,1

Au cours du soin, pour approfondir votre détente, je vous guide par la voix pour vous laisser porter dans un voyage olfactif .De façon intuitive, "la Petite voix" , le verbe, coulent comme une source d’eau pour venir clarifier, apaiser, éclairer ce que vous vivez, permettent des prises de consciences essentielles sur votre chemin de vie, dans l’unité, l’amour et la conscience de l’ici et maintenant.

Ange 2.jpg

Ainsi le voyage olfactif au cœur des sens est animé du Verbe qui se fait poésie, de vibrations et de ballet floral.

Ce soin ouvre, apaise l’âme qui à son tour offre la réparation du corps physique et émotionnel, il unifie, apaise, informe, ressource, décristallise.

Je pratique aussi le chant en chorale et soliste (français et un peu d'araméen et d'hébreu) il pourra vous accompagner dans les voyages comme  une douche vibratoire pour se faire baume en votre corps et sur votre cœur.

Jésus à Eglise Ste Anne.jpg

 

Chanter, c'est prier deux fois, dit on. Et aussi je partage un peu d'araméen et d'hébreu c'est une langue Sacrée intense et  biblique qui nous reconnecte à notre berceau spirituel ,  une tradition essentiellement orale depuis plus de 3000 ans qui se perpétue encore aujourd hui en France et bien sur en Orient.Une vibration intense qui nous relie plus profondément encore à notre Conscience et notre Âme sur le Chemin du Cœur.

 

 Les Saintes Huiles et les Baumes , leur Histoire 

La première image qui nous vient à l’esprit est celle de Marie Madeleine qui se jette éperdue aux pieds de Jésus, déversant l’Huile, un Parfum,le plus précieux des précieux. C’est ainsi qu’elle va le reconnaitre, et vient sceller cet amour indéfectible entre elle et Jésus. C’est sa douceur et sa tendresse qu’elle dépose en lui.

Marie Madeleine, a marché longuement dans les pas de Jésus...

Sainte-Marie-Madeleine.jpg

Beauté et douceur du souvenir, promesse du devenir...

Une barque chargée de femmes et d'enfants qui voguaient sur les flots bleus de la méditérannée .Ces femmes, le souvenir de leur existence a franchi deux fois mille an sous l'appellation des"Trois Marie".Marie Madeleine accompagnée de Marie Salomé, Marie Jacobée , toutes trois porteuses d'une semence Christique , comme un pollen porté par le vent, elles rayonnent d'une proximité toute fraiche de la Présence de Jésus.

Elles connurent bien le Christ dans toutes ses dimensions humaine et divine.

 

Oraison 4.jpg

C’est ainsi qu’après la crucifixion elles vont transmettre son Amour,sa Parole et les savoirs des plantes  les secrets  de la fabrication des huiles et des onguents, perpétuée dans le temps par la voie du sacerdoce, Parfums rares et précieux, dont Marie Madeleine oignit les pieds du Maitre à Béthanie, c'est elle qui ouvre le charisme des Onctions.

Au cours de sa vie et de ses voyages elle avait été initiée au sein des temples égyptiens elle avait également cette capacité de communiquer avec les plantes.

Les Saintes Huiles réveillent en nous la perception de la beauté du monde, la voix des plantes porteuse de l'Esprit Saint fait chanter la voix de l’Âme et du cœur.

Ainsi,du Subtil, Christ au cœur de la matière, en lien avec la nature par la quintessence du végétal, nous retrouvons notre propre Nature.

Les Saintes Huiles portent en elles la réalisation du chemin Christique et initiatique de l’homme dans son initiative de retour vers ce qu’il Est, Amour, Lumière,et de toute Éternité.

Un merveilleux geste, qui comme Marie Madeleine va reconnaitre en notre Coeur , notre Christ.

Elles sont des parfums pour l’Âme qui viennent réparer, apaiser, les parties 

blessées les plus profondes de notre Être. C’est un acte Sacré et ré unificateur qui touche au plus intime de notre Être et se pratique dans la conscience d’un toucher solaire et consolateur .

La bénédiction est l'acte religieux de dire le Bien , d'informer un réceptacle ou une personne au plus pres de sa Vérité Originelle , de le sanctifier et d'appeler sur lui la Bienveillance de Dieu.

Les vertues spirituelles sont "imprimées"dans les Huiles par la Bénédiction.

L'Huile bénie est une molecule différente d'une huile profane.

Des études récentes prouvent scientifiquement cette capacité d'enregistement et de mémorisation de l'information dans la substance.

L'Huile par la Bénédiction va passer par une voie ascentionnelle et transcendante dans sa pleine dimension dans le domaine du Sacré , celui de l'Esprit Saint, sa Magnificence , son Apogée.

Le sacramental des Huiles Parfums pour l'Ame,adoucit, apaise les parties les plus blessées , les plus profrondes de l etre , fortifie, guérit, console le coeur , l'ame, et l 'esprit.

L'homme intérieur le Esos Anthropos , mais aussi le corps tangible, la matière .

L'information divine sera délivrée au corps en franchissant les barrieres de la peau , c'est l'information de "La Bonne Nouvelle", de l'Esprit Saint

Progressivement, accompagné par la douceur, l’Être n’a plus peur de s’ouvrir, de s’épanouir davantage de vie en lui. Il n’a plus peur d’ouvrir les bras et d’ouvrir son cœur au centre de la croix de son corps réunifié, se laissant féconder par l’Amour.

Histoire

Depuis la nuit des temps, que ce soit en Orient, les égyptiens, les esséniens utilisaient les Huiles dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique et Sacré.

Au cœur de l’ancien testament, les prophètes, les rois d’Israël, les lépreux retrouvent leur force et leur dignité en se faisant arroser d’Huile ,ainsi le geste de l'Onction avec une Huile bénite est un rite de consécration à Dieu.

C'est le cas pour l'Autel,pour les rois oints par un homme de Dieu, et pour les prètres, spécialement le Grand Prètre. La puissance Divine pénètre alors celui qui est oint.

Les prophètes ne recevaient pas d'Onction, elle leur était en quelque sorte donnée par Dieu, comme l'affirme le prophète Isaie (Is 61,1).

Reprenant ce passage, Jésus se présentera comme consacré par l'onction de l'Esprit de Dieu (Lc 4, 18) : le terme grec Kristos, transcrit en « Christ », signifie lui-même « l'oint », celui qui a reçut l'onction.

Messeh en langue démotique (vieil égyptien)signifie "enduit, oint de graisse de crocodile.

Messiah en hébreu "Oint du Sceau du Père"

Christos en grec est l'équivalent de l'hébreu participe passé d'un verbe qui signifie "graisser, oindre, enduire".

Christus transcription en latin grec, la traduction eut été Unctus"Oint"

La liturgie chrétienne est restée fidèle au rite consécratoire de l'onction. Elle en a fait le signe même de certains sacrements (confirmation, onction des malades), le signe secondaire dans d'autres sacrements (baptême, ordre) ou un geste de consécration à Dieu ou de bénédiction : églises, autels...

Trois sortes d'Huiles Saintes sont utilisées.

Le Saint Chrême:

L'Onction Saint Chrême , présence de l'Esprit Saint est le signe principal du sacrement de confirmation et le signe secondaire du bapteme et des ordinations épiscopales et presbytériales .

Le Saint Chrême sert aussi aux diverses consécrations;pierre d'autel, autel, icone,calice, eglise,cloches, alliances nuptiales.

Une extraordinaire senteur ou se melent les Parfums oecuméniques des grandes traditions.

L'Huile des malades :ouvre toujours plus la présence guérissante du Fils au monde.

Soulager le corps,l'Ame et l'Esprit qui reçoivent l'Onction, toutes souffrances physiques ou morales.

L'Huile des catéchumères:elle soutient les forces de ceux qui sont en marche vers le bapteme afin qu'ils accueillent "la Bonne Nouvelle"et le fortifie dans son choix au Christ , le Oint. Elle fait merveille au moment du sacrement du Pardon.

 

Oraison 7.jpg